Levés aux aurores, le train part à 6h25 quai 3 à la gare centrale d’Oslo. Le train démarre avec ponctualité sous un ciel chargé de nuages et une pluie soutenue. Les premiers paysages ne sont pas transcendants alors on en profite pour finir la nuit. Après trois heures de voyage (sur les cinq prévues), on en prend plein les yeux : neige, montagnes et lacs se succèdent. Le train fait des pauses souvent dans les différentes gares.Arrivés à Myrdal où l’on pensait voir une gare d’une certaine taille, on passe de l’autre côté du quai pour monter dans le Flåmsbana composé de nombreux wagons au style impérial réservés aux croisiéristes. Nous serons dans le wagon de queue n°11 avec un siège côté fenêtre. Le train descend jusqu’à Flåm sur 20km en s’arrêtant à une immense cascade. Il serpente doucement le long de la vallée. A Flåm, beaucoup de touristes et de magasins qui vont avec. On prend un thé en attendant le bâteau express.

Celui-ci appareille à 15h30, ponctualité norvégienne oblige, puis remonte le Aurlandsfjorden, nous permettans d’apercevoir le Nærøyfjord. On emprunte le Sognefjorden et enfin on se dirige vers Bergen. Très beaux paysages des montagnes qui tombent à pic dans l’eau. Arrivée à Bergen et vue sur Bryggen. On récupère les clés de l’appartement et on dîne des polses dans du pain polaire avec une sauce mango curry. Découverte de la « gastronomie » norvégienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.