Samedi 16 septembre 2017 – Balade au grand air dans la vallée d’Ossau

La météo de la veille annonçait une très belle matinée, grand bleu et plein soleil devant être au rendez-vous. Ainsi, nous nous sommes levés tôt pour rejoindre la station de ski Gourette dans la vallée d’Ossau.

Après une heure de trajet, nous garons arrivons au point de départ, garons la voiture et commençons la randonnée. L’ambiance est assez sombre et humide, nous sommes dans une combe à l’ombre et l’heure matinale ne permet pas encore de bénéficier des rayons du soleil. De plus, le panneau annonçant la présence de Patous au début de la randonnée ne nous rassure pas. Nous commençons la montée puis, après 15 minutes, entendons un coup de fusil. Après vérification, la chasse est ouverte depuis une semaine. Nous ne pouvons pas identifier la localisation des chasseurs et la peur prend le dessus sur la raison. Nous faisons ainsi demi-tour et retournons à la voiture. L’idée est de trouver un endroit plus agréable pour se balader et profiter du soleil et du grand air.

Nous décidons de poursuivre la route jusqu’au col d’Aubisque (1709 m). En arrivant, nous nous garons sur le parking devant le restaurant / bar du col. Nous avons une vue magnifique à 360° et débutons notre marche sur les crêtes. En chemin, nous croisons beaucoup d’animaux, vaches et pottoks, et avons la chance d’apercevoir un chamois. Le calme matinal permet d’observer ces animaux, avant que la foule arrive plus tard. Nous pouvons observer les pics tout autour de nous ainsi que le bas de la vallée d’Ossau. Les rayons du soleil font du bien et nous réchauffent, la température étant approximativement de 6°. Grâce à celà, après la balade, nous prenons le temps de boire un café et un thé en terrasse avant de redescendre et rejoindre Pau.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.