Mardi 12 septembre 2017. Aujourd’hui, un peu de tourisme dans le nord de la région de Navarre, après avoir passé la frontière espagnole. Nous commençons par Roncevaux et la visite de la collégiale. La visite guidée du musée permet de découvrir divers objets religieux (reliques, peintures, tenues, …). Puis, nous visitons une église reconstruite au XVIIème siècle, l’originale ayant été détruite pendant la bataille de Roncevaux. Nous finissons par un tour dans le cloître. Il fait frais car nous sommes en altitude, nous ne traînons pas. La pierre conserve l’humidité et le froid.

Nous reprenons la route direction Ochogavia où nous flânons dans les rues de ce petit village. Les rues pavées permettent de déambuler entre les maisons typiques. Les ponts sur la rivière offrent de jolis points de vue. Nous continuons notre boucle pour passer le port de Larrau qui offre un très beau panorama. Nous nous arrêtons quelques fois sur la route pour admirer les pottoks et les paysages. Il fait frais mais le ciel se dégage.

En redescendant le col, nous croisons des bergers et un troupeau de brebis sur la route. Nous les suivons quelques mètres avant de les dépasser pour rejoindre le village de Larrau. Nous poursuivons notre chemin jusqu’à Saint-Étienne-de-Baïgorry où nous faisons le tour du village, dans le même esprit que Saint-Jean-Pied-de-Port.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.