,

Découverte de la Drôme


Pour profiter du début de l’été, nous avons pris quelques jours de congés. Nous en avons profité pour aller découvrir la Drôme.

Pour notre première journée, nous avons misé sur une visite de villages. Nous commençons par Montélimar. Le tour est très vite fait, d’autant plus que la visite du château n’est pas possible au moment où nous y arrivons.

Nous continuons notre visite par le joli village de Grignan. Il est très plaisant de flâner dans les ruelles tout en montant au château. La vue depuis la terrasse permet de contempler les montagnes environnantes. Nous redescendons au centre du village et prenons le temps de prendre un goûter en terrasse.

Nous retournons à la voiture pour nous diriger vers la dernière destination du jour, Crest. En arrivant, nous faisons un tour au centre puis entamons la montée vers la tour. De là, on peut avoir une très jolie vue sur les toits.


Pour cette nouvelle journée, comme nous logions à Barbières, au pied du col de Tourniol, nous avons fait une jolie randonnée au départ du camping. Tout commence par une bonne montée jusqu’au Pas de Saint-Vincent. La vue y est époustouflante. En longeant la crête, nous atteignons le mirador de Leoncel, puis nous descendons au col de Tourniol. Nous faisons une pause pique-nique quelques instants plus tard puis finissons la descente jusqu’au point de départ.

Total distance: 16987 m
Max elevation: 1267 m
Min elevation: 406 m
Total climbing: 1023 m
Total descent: -1027 m
Download file: pas_saint_vincent_juin_2024.gpx


Nouvelle journée, nouvelle destination. Nous prenons la route direction Avignon. Nous avons trouvé cette ville très belle et avons pris le temps de flâner dans les ruelles. Passage obligatoire par le célèbre pont au courant de l’après-midi.


Pour notre dernière journée, nous rejoignons Léoncel, qui se trouve de l’autre côté du col de Tourniol par rapport à notre logement. Nous débutons la randonnée du jour par une bonne montée jusqu’au Pas du Grand Echaillon, un joli alpage qui nous permet de rejoindre le Ravin de Pissenible. Après quelques kilomètres au milieu des arbres, nous atteignons le point de vue sur la vallée de l’Omblèze. Un joli panorama à 360°. Nous amorçons ensuite la descente et passons vers le col du Lion et le Grand Echaillon. Pause pique-nique avant de terminer la randonnée et rejoindre l’Abbaye de Léoncel.

Total distance: 18007 m
Max elevation: 1311 m
Min elevation: 881 m
Total climbing: 838 m
Total descent: -833 m
Download file: leoncel_juin_2024.gpx