Jeudi 13 mars 2014. Réveil à 7h. Petit déjeuner en prenant le temps car tempts frais et gris (orages dans la nuit). Départ en tram pour rejoindre le Paddy’s Market. Tour dans le marché et achats de t-shirt. Reprise du tram dans l’autre sens pour aller à Fish Market. Tour des étalages de poissons frais, bars à sushis, …
Direction The Star et visite de ce grand centre commercial. Retour à l’hôtel pour manger un bout. Départ en tram jusqu’à Central Station. Remontée d’Albion Street jusqu’à Bourke Street. Visite de l’Object Gallery. Descente vers Taylor Square pour passer par la National Art School. Petite pause à Green Park. Direction King Cross en remontant Darlinghurst Road (Sydney Jewish Museum et St John’s Church).
Balade le long des maisons victoriennes de la Victoria Street. Prise des McElehone Stairs pour descendre sur Woolloomooloo Bay. Vue du Harry’s Cafe et tour de Finger Wharf (à l’intérieur et à l’extérieur). Descente de la Forber Street jusqu’à Cathedral Street.
Rejoindre Cook Philipp Park et Hide Park. Direction Market Street. Pause désaltérante avant de rejoindre Circular Quay par Pitt Street et prendre le ferry pour rentrer à Pyrmont Station. Balade sur le ponton du Australian National Maritime Museum. Tentatives multiples pour obtenir une photo du drapeau national déplié ! Flânerie dans Harbourside. Remontée de Murray Street pour faire quelques courses. Retour à l’appartement. Sieste d’une heure, le décalage horaire fait encore des ravages.
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.