,

Long week-end à Seefeld


Pour profiter du week-long du 14 juillet, nous sommes partis le jeudi soir direction l’Autriche, plus exactement Seefeld dans le Tyrol. Nous avions envie de retrouver la montagne.

Pour notre première journée complète sur place, nous avons choisi de rejoindre le lac Möserer. Arrivés sur place, nous prenons le temps de nous poser et de profiter de l’environnement. Après quelques instants, nous redémarrons et rejoignons Friedensglocke Mösern (la cloche pour la Paix). Nous continuons notre chemin jusqu’aux lacs Lottensee et Wildmoossee qui étaient à secs lors de notre passage. Après avoir passé le golf, nous redescendons à Seefeld et rejoignons l’hôtel pour prendre un goûter et aller nous délasser au spa.

Total distance: 15853 m
Max elevation: 1321 m
Min elevation: 1179 m
Total climbing: 451 m
Total descent: -452 m
Download file: seefeld_mosern_juillet_2025.gpx

La deuxième journée était notre journée la plus sportive. Nous sommes partis de l’hôtel pour rejoindre les télésièges des pistes de ski. Nous sommes montés jusqu’au Spielplatz Rosshütte en passant par un lac artificiel qui nous offre un panorama magnifique. Nous continuons la montée jusqu’à Seefelder Joch puis Seefelder Spitze. Nous choisissons de pique-niquer au sommet tout en admirant les montagnes alentour. A la reprise, la descente s’effectue d’abord en douceur, aux milieux des fleurs de montagne, puis devient plus exigeante car nous descendons les pistes de ski. De retour aux télésièges, nous choisissons de rejoindre le centre de Seefeld et prenons une glace pour finir cette sortie en douceur.

Total distance: 18426 m
Max elevation: 2194 m
Min elevation: 1183 m
Total climbing: 1189 m
Total descent: -1179 m
Download file: seefeld_seefelder_spitze_juillet_2025.gpx

La troisième journée est notre dernière journée complète sur Seefeld. La randonnée du jour nous fait passer devant les tremplins de saut à ski et le stade de biathlon, puis grimper par une piste de ski pour rejoindre le lac Speicherteich Gschwandtkopf. Arrivés au lac, nous choisissons de profiter du lieu tout en mettant les pieds dans l’eau (fraîche). Puis, nous redescendons sur Seefeld et faisons le tour du lac. La fin de la randonnée s’effectue sous la pluie.

Total distance: 11108 m
Max elevation: 1461 m
Min elevation: 1172 m
Total climbing: 405 m
Total descent: -404 m
Download file: seefeld_speicherteich_gschwandtkopf_juillet_2025.gpx

Pour la journée de retour, nous avons choisi d’effectuer une petite randonnée pour profiter encore un peu du lieu. Nous nous sommes garés dans le village de Scharnitz pour rejoindre les gorges de Gleirschklamm. Les quatre premiers kilomètres s’effectuent en sous-bois et nous permettent de longer l’Isar. La couleur de l’eau est magnifique et même si le ciel est gris, nous pouvons admirer une eau turquoise. Nous arrivons ensemble à l’entrée des gorges et pouvant remonter sur un bon kilomètre ce qui nous permet de voir plusieurs cascades et piscines naturelles. Le retour sera le même que l’aller.

Total distance: 11157 m
Max elevation: 1066 m
Min elevation: 953 m
Total climbing: 441 m
Total descent: -450 m
Download file: seefeld_gleirschklamm_juillet_2025.gpx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.