Cascades du Hérisson


Mardi 6 septembre. On prend les mêmes et on recommence ! Réveil, petit-déjeuner et départ en randonnée. On rejoint le hameau de La Fromagerie pour récupérer le GR longeant les cascades du Hérisson.

Premier stop à la cascade du saut Girard. Puis la Clouterie, le Moulin Jeunet, le saut de la Forge, le saut de Château Garnier et le Gour bleu. A partir de là, un peu trop de monde à notre goût. On continue et on passe le Grand saut, l’Eventail et la Tuffière.

On décide de ne pas faire l’aller-retour mais une boucle. On monte alors jusqu’à Menétrux-en-Joux, un très joli village, et on poursuit sur une partie bitumée jusqu’au hameau de La Fruitière. Une longue partie en sous-bous nous mène jusqu’au Frasnois.

On décide d’aller jusqu’au lac d’Ilay où l’on trouve une plage déserte et une eau transparente. On se rafraîchit et on profite avant de retourner goûter au camping.

Puis je décide d’aller nager et Maxime suit avec Thor en paddle. Baignade à mi-chemin puis douche et super repas cuisiné par Maxime. Vaisselle et dodo !

Total distance: 22892 m
Max elevation: 836 m
Min elevation: 527 m
Total climbing: 758 m
Total descent: -738 m
Download file: cascades_herisson_septembre_2023.gpx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.