, ,

Dolce vita en Italie


Nous voici de retour d’un séjour en Italie improvisé à la dernière minute. Nous avions initialement prévu d’aller en Slovénie, mais la tempête Boris nous a fait revoir nos plans. Retour sur ces quelques jours qui nous ont permis de changer d’air et de profiter encore un petit peu de la météo estivale.

Nous avons pris la route le 12 septembre pour rejoindre les rives du lac de Côme. Nous nous posons à Dongo pour 3 jours. Au programme, visite de Bellagio et Mennagio en utilisant le ferry. Et découverte de Domaso que nous avons rejoint à pied le long de l’eau.

Après la visite des villages de bord de lac, nous avons choisi de prendre un peu de hauteur au cours d’une randonnée sur les hauteurs de Dongo.

Total distance: 8588 m
Max elevation: 765 m
Min elevation: 198 m
Total climbing: 697 m
Total descent: -682 m
Download file: dongo_come_septembre_2024.gpx

Après ces quelques jours au bord du lac, nous rejoignons Vérone. Sur la route, nous prenons le temps de faire une pause pour déjeuner à Desenzano del Garda.

Nous profitons ensuite d’une journée ensoleillée pour visiter Vérone. Nous découvrons une très belle ville et pouvons profiter de très beaux points de vue sur les hauteurs.

Après cette excursion urbaine, nous retournons au bord de l’eau, et plus précisément au bord du lac de Garde. Nous choisissons de rester plusieurs en posant notre van à Lazize. De ce fait, nous y passons une première journée et flânons dans les ruelles.

Le deuxième jour nous permet de visiter Garde, mignonne et petite, et Sirmione plus étendue avec le château et son étendue rocheuse nous permettant d’être les pieds dans l’eau.

Après cet épisode de Dolce Vita, nous rejoignons la dernière destination des vacances, la ville de Florence. Nous prenons deux jours pour découvrir les monuments, les rues et les recoins. Passage obligatoire au pied de la cathédrale Santa Maria del Fiore, connue également sous le nom de Duomo, le Palazzio Vecchio et le ponte Vecchio. Et pour reprendre des forces, dégustation des spécialités de Florence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.