Le Semnoz depuis Saint-Jorioz


Mardi 12 septembre. Réveil et on se décide pour le trajet de la randonnée : direction le Semnoz. En partant, arrêt par la boulangerie histoire d’avoir un pique-nique pour le midi. Puis c’est parti pour la montée !

Le début est assez raide et sans grand intérêt car sur le bitume. On rejoint ensuite La Bergerie, un élevage de chevaux, offrant une magnifique vue sur le lac et les montagnes environnantes.

A partir de là, on rejoint un sous-bois et on continue la montée. C’est long et un peu monotone. Mais on a quelques points de vue bien sympathiques. Arrivée au châlet du Bénévent, le paysage change et on continue la montée via la piste de ski de fond « La Panthère ».

Enfin, on arrive dans un bel alpage et on aperçoit la station du Semnoz un peu plus loin. Encore un bon kilomètre et on atteint le sommet. La vue est époustouflante. On devine le Mont-Blanc qui a la tête dans les nuages. On ne peut pas rêver mieux pour pique-niquer.

Après une petite pause, on va prendre une coupe glacée au restaurant au pied du sommet. Puis c’est reparti pour la descente. Elle est moins raide que prévue et les genous ne souffrent pas trop. Toutefois, nous sommes bien contents de la terminer et de rejoindre le camping. On ne se fait pas prier pour la douche ni pour le repas.

Total distance: 26034 m
Max elevation: 1642 m
Min elevation: 455 m
Total climbing: 1330 m
Total descent: -1318 m
Download file: semnoz_septembre_2023.gpx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.