Parce qu’on aime la montagne, parce qu’on aime l’équipement qui nous permet d’en profiter pleinement, parce qu’on a envie d’un nouveau trek … retour sur deux jours de trek dans les Vosges.
Nous sommes partis du Markstein sous un beau soleil (merci le vent qui pousse les nuages) direction le col du Hanhenbrunnen puis le col du Herrenberg en passant par Schweiselwasen. Vues à 360°, plein air, on en prend plein les yeux. On pousse jusqu’au col du Rothenbach qui marque la moitié du parcours. Après être repassés par le col du Herrenberg, on continue la randonnée en profitant d’un point de vue sur le lac de Kruth-Wildenstein. Puis direction le Treh, en passant devant la ferme auberge du même nom et retour au point de départ. De retour au Markstein, nous cherchons un endroit pour poser la tente. Le vent ne nous a pas quittés de la journée et les températures annoncées pour la nuit nous font nous questionner : une prévision de 2° avec un ressenti négatif à cause du vent et de l’humidité. Le verdict tombe : nous dormirons dans le van et testerons la tente ultra légère 3 personnes une autre fois. Pour nous réchauffer et prendre des forces, direction la ferme auberge du Markstein pour un délicieux repas avant une nuit de repos.









Max elevation: 1269 m
Min elevation: 557 m
Total climbing: 1379 m
Total descent: -1383 m
Après une nuit au chaud, nous nous réveillons dans le brouillard vosgien. On prend un bon petit déjeuner, et on repart pour notre deuxième journée, objectif Grand Ballon. La montée se fait dans le brouillard mais assez rapidement, nous apercevons quelques minuscules trouées bleues dans le ciel. Le sommet tient ses promesses : beaucoup de vent, du brouillard. Le vent a un avantage, pousser les nuages. Le ciel se dégage et nous pouvons profiter du point de vue avant de redescendre direction le lac du Ballon puis le lac de la Lauch. Une dernière montée et nous sommes de retour au Markstein. Et parce qu’on a envie d’un bon repas chaud, nous déjeunons à la ferme auberge du Markstein qui nous accepte malgré l’heure tardive.












Max elevation: 1420 m
Min elevation: 910 m
Total climbing: 912 m
Total descent: -945 m
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.