Août rimant avec étoiles filantes, nous voici partis pour une nuit de bivouac afin de les observer. Cette année, nous avons choisi de dormir au Molkenrain et de randonnée dans le coin.
Départ samedi après-midi pour rejoindre la ferme auberge du Molkenrain. Nous allons jusqu’au sommet du même nom pour profiter de la vue puis redescendons pour prendre un apéro en dessert et déguster un super dîner.



Après le dîner, nous rejoignons le sommet et installons les tentes. Puis nous nous mettons en place pour admirer les étoiles. Le ciel se couvre par moment mais nous arrivons à en apercevoir quelques unes. De quoi être ravis avant d’aller au lit.
Le lendemain, réveil matinal pour Maxime et moi. C’était la première nuit en tente avec Thor et nous n’avons pas eu le meilleur sommeil qui soit. Néanmoins, nous pouvons admirer une jolie mer de nuages en attendant que les autres se réveillent.








Une fois tout le monde debout, nous prenons le petit déjeuner et validons l’itinéraire de la randonnée du jour. Rangement des bivouacs et c’est parti pour la journée ! Nous débutons la randonnée par un sentier en sous-bois et arrivons à la cascade du Sielbaechlé. Nous y profitons de la fraîcheur provenant de l’eau.



Nous nous remettons en route et rejoignons le cimetière des Uhlans. Nous nous en éloignons un petit peu et nous posons pour faire un pique-nique, pendant que le poilu fait une sieste.




La suite de la randonnée passe par le monument du 152e RI – les Diables Rouges et le Hartmannswillerkopf. Nous longeons ensuite le cimetière militaire et finissons la boucle en rejoignons la ferme auberge du Molkenrain.







Max elevation: 1069 m
Min elevation: 476 m
Total climbing: 1081 m
Total descent: -1069 m
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.