Jeudi 13 avril 2017, nous quittons Strasbourg en début d’après-midi pour aller passer le week-end de Pâques à Prague.
Après deux heures de bouchons avant Nuremberg, on arrive à 22h, un peu fatigués de la route, mais contents des visites et balades qui arriveront dès le lendemain.
Vendredi 14 avril 2017 – Vieille-Ville – Colline de Petřín. Réveil tranquille, on sort sur le centre historique qui est juste à côté de l’appartement en passant par la cour Týn et la place de la Vieille-Ville. On regarde l’horloge astronomique sonner et s’animer dans l’odeur des trdelnik et des saucisses qui ont été mises à cuire. On rejoint la vieille ville par le pont Charles, bondé de monde. On monte au château par la petite rue qui est bordée de commerce. On regarde la vue sur la ville puis on observe la relève de la garde. La file de l’entrée du château est gigantesque, on reviendra le lendemain. On mange notre tup’ sur un banc au soleil. On repart vers Petřín. On se balade dans ce beau parc, croise la tour panoramique, l’église Saint Archandela Michaela, qui ressemble à une église en bois debout. On remonte la Vltava pour reprendre le pont Charles et goûter à l’appartement. On finit la journée par une course à pied le long de l’eau.






















































Samedi 15 avril 2017 – Le château. Réveil pas trop tard, l’idée est d’aller au château assez tôt pour ne pas avoir la même file d’attente que la veille. En ce début de journée, le ciel est grisonnant. On traverse la place de la Vieille-Ville, le pont Charles et on remonte rapidement au château (on a doublé bon nombre de touristes !). On achète les billets pour visiter la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’or. On finira par les jardins. On redescend et on visite le jardin Wallenstein. On revient sur la place de la Vieille-Ville où l’on mange une saucisse avec un mélange de choux / gnocchis / lardons, le tout accompagné d’une bière. On enchaîne avec trdelnik garni, on est plutôt bien ! 🙂 Mini pause à l’appartement puis tour des Botanicus Material, Manufaktura et Pohádka (jouets en bois) pour ramener quelques souvenirs et cadeaux. On termine la journée avec la vue sur le château à la nuit tombante. On fera un saut à l’exposition Steven Mc Curry à côté de l’église Notre Dame des Neiges.





















































Dimanche 16 avril 2017 – Vyšehrad. On se lève, on déjeune et on patiente un peu avant d’aller courir. On part sous le soleil et accompagné du vent. Au retour, après la douche, on déjeune au restaurant Lokál juste au pied de l’appartement. Cuisine tchèque et Kozel non filtrée. On mange de l’agneau farci au chou et lardé ou du porc avec des épinards, des potatoes dumpling et des bread dumpling. On se régale ! Petite pause à l’appartement en attendant que l’averse passe puis on prend le tram direction Vyšehrad, l’autre château de Prague. On fait le tour, on voit la tombe de Dvorak. On redescend le long de la Vltava et observons la maison qui danse sur le chemin. On finit la promenade dans le centre historique pour clore cette dernière journée de week-end.















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.