Dimanche 10 septembre. C’est parti ! Gonflage des paddles et début de la journée randonnée sur l’eau. On démarre directement de la plage du Surchauffant en direction du nord.
La navigation s’effectue sur une eau calme, entre deux falaises. On longe la barre rocheuse sur laquelle nous avons marché l’avant-vieille. Au bout d’une heure, nous faisons une première pause : baignage pour tout le monde et jeux de bâton pour Thor.





Nous reprenons la navigation, quelque peu monotone, pour arriver 40 minutes plus tard dans un nouveau méandre où nous pouvons voir un autre paysage au bout. On voit des champs et on entend le son de cloche des vagues. On poursuit un petit peu et on fait une pause pique-nique / baignade à l’ombre.




Après ce bon moment, nous nous mettons en route sur le chemin du retour. Il y a des petites rafales de vent par moment, rendant la navigation plus sportive qu’à l’aller. Après trois heures de pagayage, la fatigue commence à se faire sentir.



Une dernière pause et on se met en route pour la dernière heure. Ce n’est pas la plus plaisante. De nombreux jet-skis et bâteaux sont sortis, le calme de l’aller à disparu. On rejoint la plage et on fait une bonne baignade rafraîchissante. De retour au van, une glace s’impose. Une douche et un bon repas également !

Max elevation: 430 m
Min elevation: 430 m
Total climbing: 0 m
Total descent: 0 m
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.