Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de passer quelques jours dans le Jura pour prendre l’air et profiter de la neige.
Nous avons logé à Longchaumois et avons rejoint le gîte en fin d’après-midi. Une fois les affaires posées, nous sommes allés faire un tour. La neige est encore présente mais pas en très grand quantité.



Premier réveil, et décision prise pendant le petit déjeuner : direction la Dôle. Nous ne sortons pas les raquettes car le niveau de neige ne le justifie pas. La montée longe les télésièges et de ce fait, est assez exigeante. A partir du col de Porte, nous bifurquons sur la crête jusqu’à rejoindre le sommet. La panorama est magnifique et nous profitons de la vue quelques instants avant de redescendre et terminer cette jolie boucle.










Max elevation: 1671 m
Min elevation: 1221 m
Total climbing: 546 m
Total descent: -554 m
Nouvelle journée et dernière journée optimale pour essayer de profiter de la neige en skating. Maxime rejoint La Darbella pour aller skier dans la forêt du Massacre grâce à la navette. Je démarre une randonnée depuis le gîte pour le rejoindre afin que l’on rentre ensemble ensuite.






Max elevation: 1258 m
Min elevation: 1009 m
Total climbing: 459 m
Total descent: -349 m
Dernier jour, nous nous dirigeons sur les hauteurs de Mijoux pour aller prendre l’air. La neige a presque intégralement fondu. En arrivant au niveau du Petit Montrond, nous constatons que la neige a quasiment fondu. Nous marchons sur la crête qui nous offre un panorama sur le lac de Genève et le Mont-Blanc. Après quelques temps à profiter de la vue, nous redescendons vers la voiture puis allons manger un délicieux burger cuisiné au fumoir chez Feodor à Lajoux. Après le repas, nous faisons une balade digestive et essayons de faire une sieste, mais c’est sans compter sur le poilu qui a envie de jouer !








Max elevation: 1535 m
Min elevation: 1312 m
Total climbing: 347 m
Total descent: -348 m
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.