Visite d’Arbois


Jeudi 7 septembre. Ce matin démarraeg cool. Petit pain au chocolat récupéré à la réception après un long jeu entre Salsa (Golden) et Thor. Pendant que les chiens jouent, son humain nous donne des conseil et bons plans sur le lac de Vouglans. Après le petit-déjeuner, démarrage du van en direction du lac de Chalain.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, on continue en direction de Clairvaux-les-lacs. On fait le tour du village avec l’église remarquable et la tour, vestige du château. On discute avec un allemand, en anglais, de passage et en route vers Annecy.

Pour en voir un peu plus, on prend la direction d’Arbois où l’on arrive après une cinquantaine de kilomètres à travers la campagne et quelques villages traversés – Chatillon, Pont du Navoy, Crotenay. On passe par un beau belvédère sur le cirque du fer à cheval avant de descendre sur Arbois. On se gare et on rejoint une terrasse où on mange pizza et salade à la mozzarella di bufala in extremis car arrivée à 13h30.

Après le repas, on flâne dans les rues du Vieil Arbois entre vieilles pierres, tours et rivières sous la chaleur écrasante du milieu d’après-midi.

Une fois notre tour fini, on reprend la route, on fait le plein à Champagnole avant d’aller voir les pertes de l’Ain. On finit l’après-midi en se baignant au Petit Maclu.

La journée se finit au restaurant du camping, en terrasse : Morbiflette, jambon cru aux champignons et en dessert la coupe de glace Narlay !