Dimanche 28 juin. Après une journée de préparation du van, nous sommes enfin sur la route. Le voyage est préparé depuis longtemps et en grande partie par Mathilde qui a fait pas mal de repérage de randos / campings / points d’intérêt. Une petite appréhension due à la situation Covid nous suit les premières centaines de kilomètres. Une fois la frontière autrichienne passée, nous réalisons enfin que nous allons en Italie dans les Dolomites !

Nous traversons les Alpes autrichiennes et c’est déjà grandiose puis arrivons en Italie. Nous avons décidé de faire notre première halte à Bressanone. Nous apprendrons plus tard que c’est la ville natale de Rheinold Messner. Nous arrivons en milieu d’après-midi à l’hôtel / camping. C’est un concept qui est apparemment assez répandu dans le Sud-Tyrol. Une fois le van posé au camping, nous descendons au centre de cette petite ville coincée entre les montagnes.

Visite de la ville Visite de la ville

On longe une rivière de montagne pour rejoindre la place de la cathédrale. En passant on s’arrête prendre une glace (noisette pour Mathilde et pistache pour moi).

Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville Visite de la ville

Il fait chaud, aux alentours des 30°C, on ne s’attendait pas à avoir une telle chaleur même dans une vallée. Nous retournons au camping où nous avons la chance d’avoir une piscine. On fait un plouf et on lézarde un peu sur les transats un livre à la main.

Visite de la ville

On s’endormira facilement à l’étage après cette première grosse journée.

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Val di Funes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.