Réveil tranquille avec petit déjeuner où l’on prend le temps. Petite temporisation avant d’aller courir en mode tranquille le long de la 820. C’est protégé et la vue sur le fjord est canon. On revient prendre une bonne douche, on mange un super Aptonia (lentilles / jambon ou purée / boeuf) et on prend la voiture pour se balader. Direction pour explorer les alentours. Le temps est grisonnant, ce qui joue un peu sur le moral même si les paysages sont magnifiques. On s’arrête sur des tombes d’illustres norvégiens. On tourne un peu dans la campagne qui n’a guère d’intérêt jusqu’à apercevoir des formes parmi les arbres. On se gare et on remonte la route à pied sur 50m pour observer deux élans dans les fourrés (un mâle avec des petits bois et sûrement une femelle sans bois). On a le droit à cinq minutes d’observation avant qu’ils ne reprennent leur route. Bref, on a vu des élans sauvages !

Du coup, c’est avec beaucoup plus d’envie qu’on va se chercher un goûter (prune et feuilleté aux noix de pécan) à Sortland. On achète à manger et on rentre à la hytte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.