Dimanche 25 août 2019. Réveil naturel et matinal à 7h30. Il fait beau, la lumière sur le lac est joli, mais c’est envahi de moustiques et de mouches qui piquent. Nous déjeunons rapidement au bord de l’eau et prenons la route en direction d’Östersund.

Nous regardons aux alentours dans l’espoir de voir les rennes mais rien. Nous décidons de bifurquer sur un chemin à gauche pour aller les rencontrer. Nous arrivons aux abords du lac Degresjön, nous garons et nous baladons le long de l’eau. Pas de rencontre, mais pourtant nous pouvons observer des traces d’animaux qui semblent plutôt fraîches. Nous retournons au van et finissons le tour du lac (6,9 km en mode piste, ce n’est pas rapide) avant de retrouver l’itinéraire initial.

Arrivée à 12h30 à Östersund, nous nous installons au camping et déjeunons avant de laver quelques affaires. En attendant la fin de la machine, nous apprenons les règles du Durak et faisons quelques parties. Sur le coup des 16h, nous sautons sur nos vélos pour aller au stade de biathlon. On peut même aller sur le pas de tir ! Nous regardons quelques instants, croisons deux hommes sur des ski-roues et poursuivons la balade à vélo.

Nous apercevons quelques jolis bâtiments et faisons quelques courses sur le chemin du retour. Nous trouvons même une rallonge électrique pour nous dépanner car la notre n’a pas le bon embout. De retour au camping, bonne douche bien méritée après une session balançoire, cheval à bascule et escalade sur deux mètres de hauteur au parc de jeu ! Puis un dîner en extérieure et sous la marquise, on se croirait en été. Vaisselle, rangements des affaires, loisirs et dodo !

Total distance: 12332 m
Max elevation: 409 m
Min elevation: 322 m
Total climbing: 185 m
Total descent: -176 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.