Vendredi 23 août 2019. Nous nous réveillons trop tôt (6h30) à cause du bruit de la pluie et décidons de nous recoucher un peu ! Nous prenons ensuite un petit déjeuner et démarrons la route avec comme objectif Falun. Sur la route, quelques bonnes averses. Nous nous arrêtons à côté d’une ancienne ferronnerie à Klenshyttans Hytterrin. C’est devenu un musée à ciel ouvert.

Nous poursuivons la route pour arriver à Falun qui accueille en son centre une des plus anciennes usine de cuivre du pays. C’est grâce à ce métal que les maisons ont cette couleur rouge, car cela sert à conserver le bois également. Nous faisons un arrêt, allons au musée qui expose costumes, chevaux de bois et histoire industrielle de la ville.

Nous reprenons la route en direction du lac Siljan. Premier arrêt à Rattvik, nous pique-niquons non loin de l’eau puis nous promenons sur la jetée qui fait plus de 600 m. Le soleil est de la partie et ça fait du bien !

Ensuite, nous allons à Nusnäs et visitons les fabriques de chevaux de bois, les Dalahäst. Nous visitons les ateliers et observons les différentes étapes (coupe scie à ruban, affinage à la main, peinture, pâte et ponçage, laquage, mise en peinture à la main). Nous sommes toujours admiratifs de ces ouvrages manuels !

Nous reprenons le van direction Mora, bouchons et fatigue nous conduisent directement au spot du soir. C’est top ! Baignade fraîche dans une eau à 17 degrés dans le lac Siljan car la plage est à deux pas.

Un bon repas lyophilisé et quelques douceurs (chocolats et biscuits) avant une bonne nuit.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.