Réveil à 9h puis footing matinal non loin de l’appartement. Petit déjeuner et on est prêt à décoller à 11h. On achète un billet de transport 24h au 7 eleven et c’est parti ! On prend le tram pour descendre vers le centre et allons nous promener autour et sur le toit de l’opéra.C’est un très beau bâtiment sur la baie avec une grande terrasse où l’on peut se promener. Nous jetons un coup d’oeil dans le hall avant de nous diriger vers la citadelle d’Akershus. Un énorme paquebot est à quai non loin. Nous faisons le tour de la citadelle puis on descend vers Aker Brygge, nouveau quartier sur les quais. On pousse au bout du quai pour voir le Astrup Fearnley Muset (musée d’art moderne). Après un burger accompagné de frites de patate douce achetés dans un food truck, on prend le tram pour le Vigelandsparken. Le monolithe trône au milieu du parc et des dizaines de sculptures sont disséminées dans le parc.

On revient vers le centre et on prend une glace au 7 eleven qu’on mange devant le Radhus. On rentre tranquillement à l’appartement, préparons à manger et les pique-nique du lendemain. Nous bouclons les sacs car le réveil sonnera à 5h le lendemain matin pour prendre le train direction Bergen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.