Lever, petit déjeuner et ménage de la hytte puis on démarre pour Stø. 40 minutes de route plus tard, on arrive dans ce petit village de pêcheurs et ses quelques rorbuers. On gare la voiture et on a 500m de plat pour s’échauffer. On part côté montagne pour faire le dénivelé en début de journée, on reviendra par le sentier côtier. La première montée ne se fait pas désiréer et nous donne 400m de D+ en moins de 2km. On s’élève rapidement et le panorama à 360° est canon. On continue sur des chemins de crêtes pour redescendre vers Nyksund. Ancien village de pêcheurs qui a été repeuplé depuis peu, il n’y a pas d’intérêt particulier. On reprend notre chemin vers Stø pour finir notre boucle. On passe sur le chemin côtier. A noter que nous n’avons pas les pieds trempés sur cette randonnée, grande première en Norvège, et que les panoramas variés entre mer et montagnes en font une des plus belles randonnées de ces vacances.

On revient à la voiture avec environ 15km et 700m de D+. On s’arrête à Myre, à la boulangerie vue à l’aller mais déception car celle-ci est fermée. Pas grave, on se consolera avec les pâtisseries du Bunnpris (brioches à la cannelle et feuilleté aux noix de pécanà. On prend la route vers Andenes avec le soleil qui baigne les paysages, c’est top. Arrivée à Andenes, puis on va au centre dans un restaurant. C’est bon – rose fish et langue de cabillaud au menu dans un cadre cosy. On rentre à l’hôtel et au dodo.

Randonnée de Dronningruta :

Total distance: 15799 m
Max elevation: 423 m
Min elevation: 0 m
Total climbing: 1166 m
Total descent: -1155 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.