Lundi 26 août 2019. On se réveille et on prend un gros petit déjeuner car nous avons prévu une randonnée autour d’Östersund. Le temps est ensoleillé avec un léger voile, c’est agréable. Nous longeons l’eau jusque derrière la gare et un petit port où se trouve Storsjöhyttan, un atelier de souffleur de verre.

Nous sommes trop tôt pour voir les artistes travailler, nous repasserons au retour. Nous empruntons la passerelle qui mène à l’île de Frösön et montons sur la colline qui accueille quelques pistes de ski de fond.

Nous profitons du panorama sur Östersund avant de redescendre vers la réserve naturelle de l’Andsjön et de faire le tour de l’étang à l’aide des nombreuses passerelles qui sont disséminées autour de l’eau.

Nous reprenons enfin le chemin du retour, repassons par la passerelle et rentrons au camping. La fin est un peu longue mais nous bouclons ces 21 kilomètres sur un bon rythme. Nous prenons une bonne douche, déjeunons de la ratatouille et des boulettes locales puis nous posons quelques instants pour souffler.

Nous sautons ensuite sur nos vélos pour redescendre à l’atelier mais il n’y a toujours pas de souffleur en action. Nous décidons de nous poser sur un banc dans le parc à côté pour faire un peu de lecture et de tricot. Puis, direction le restaurant Samouraï pour déguster un délicieux bibimpap. Nous rentrons tranquillement au camping et veillons un petit peu avec le doux espoir de voir une aurore boréale car il y a 15% de chance selon notre application de suivi. Nous ne voyons rien malheureusement.

Total distance: 21656 m
Max elevation: 464 m
Min elevation: 291 m
Total climbing: 582 m
Total descent: -575 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.