Samedi 24 août 2019. Nous nous réveillons avec le soleil et pouvons même prendre le petit déjeuner en terrasse ! Nous faisons quelques photos du lac à l’aube, il y a un peu de brume, c’est chouette.

Nous prenons ensuite les vélos et nous quittons l’île de Sollerön pour nous diriger vers Gesunda. Nous laissons Tomteland après une bonne grimpette et avant d’arriver aux remontées mécaniques. Nous attachons les vélos et nous dirigeons vers le mont Gesundaberget. Il y a un panneau informant de la présence de serpents, ça nous met en confiance ! Le chemin monte tout droit dans la pente mais la vue est belle et offre une belle récompense.

Nous retournons ensuite au campement où nous nous baignons / lavons puis pique-niquons. Nous remballons le tout pour aller vers Mora et faire le plein de carburant. Nous en profitons pour nous balader dans la ville qui est l’arrivée de la Vasaloppet.

Nous repartons vers Nusnäs pour faire le plein d’eau propre à la marina. Nous faisons quelques photos des maisons typiques puis mettons le cap sur Östersund.

Nous avons repéré une ville à mi-chemin, Sveg, qui fera une bonne coupure sur la route. Après 1h20 de trajet, nous trouvons une place sur la plage à côté d’une piste de motoneige. L’ambiance est particulière, nous entendons quelques coups de feu pendant le repas. Nous essayons de ne pas y penser et préparons les étapes suivantes.

Total distance: 12023 m
Max elevation: 293 m
Min elevation: 170 m
Total climbing: 222 m
Total descent: -100 m

Total distance: 2346 m
Max elevation: 515 m
Min elevation: 290 m
Total climbing: 248 m
Total descent: -239 m

Total distance: 13399 m
Max elevation: 293 m
Min elevation: 167 m
Total climbing: 150 m
Total descent: -273 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.