Nous sommes tombés amoureux de cette ville lorsque nous y avons passé quelques jours en 2015 après notre mariage. Elle réunit tout ce qu’on aime : une ville où l’on peut tout faire à pied, la montagne, l’eau, le sport de plein de air.Nous avons pris la route le samedi 25 août et sommes arrivés dans l’après-midi. Le temps n’était pas exceptionnel mais nous avons pu faire un petit tour à pied histoire de nous dégourdir les jambes. Nous avons fait un repérage des boutiques louant des vélos avec en tête l’idée de faire le tour du lac. Quelques courses alimentaires pour le soir et les quelques jours à venir, et nous sommes rentrés à l’appartement que nous louions pour nous reposer un peu.

Le lendemain, nous nous réveillons avec un soleil radieux. Après le petit déjeûner, nous louons les vélos et débutons le tour du lac. Il fait un peu frais mais on se réchauffe dans la pente ascendante, plutôt raide, avant Talloires. Nous récupérons dans la descente et bouclons le tour de 37 km, qui nous permet de voir de beaux paysages entre alternance de lac et de montagnes.

Après une bonne douche et un repas bien mérité, nous allons flâner dans les ruelles de la vieille ville. Une exposition temporaire de plein air a été installée et nous essayons de voir toutes les œuvres. Nous en manquons quelques unes qui nécessitent de s’éloigner. Nous finissons cette journée par un apéro à l’Abbaye et un diner au Munich, sans doute un restaurant à touristes mais tant pis le cadre est chouette et ce n’est pas si mauvais !

Retour à l’article principal

Total distance: 37687 m
Max elevation: 577 m
Min elevation: 463 m
Total climbing: 435 m
Total descent: -441 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.