Mercredi 21 août 2019. Réveil en douceur. Nous petit déjeunons pendant que notre linge est en machine. Le temps de l’étendre et de se préparer puis nous rejoignons le centre de Göteborg à vélo. La piste cyclable est très bien pensée et balisée. Nous arrivons au centre en longeant une longue avenue en travaux, pas très alléchante. Nous nous garons à l’entrée du parc Trädgårdsföreningen.

Nous allons jusqu’aux serres (palmiers, plantes tropicales, …), les visitons, traversons la roseraie et ressortons du parc au niveau du canal.

Nous le longeons jusqu’au port, sans être emballés. Nous remontons ensuite jusqu’à l’opéra en passant devant le Maritimam (plus grand musée flottant du monde).

Nous rejoignons ensuite le Kronhuset, y achetons du chocolat et marchons direction de le quartier de l’Haga.

Avant de le visiter, nous allons jusqu’au Masthuggskyrkan, une église en hauteur puis jusqu’à la Stora Utsiken. Sans grand intérêt car sans point de vue. Nous rejoignons le quartier Linné depuis les hauteurs du parc Slottsskagen. Nous descendons et arrivons, via les différentes rues du quartier à la tour Skansen Kronan. Elle est très jolie et perchée sur un monticule offrant une très belle vue sur les toits de la ville.

Nous finissons enfin la descente et rejoignons l’Haga dans lequel nous flânons. Coup de coeur pour ce quartier plein de vie, de cafés et de petites boutiques. Nous nous posons au café Husaren, en terrasse, pour boire un thé au soleil et en profitons pour réserver une table pour le dîner.

Nous allons chercher nos vélos, retournons au Kronhuset pour profiter de la lumière de fin de journée. Puis, nous allons nous poser sur un banc au soleil dans le parc à côté de l’église Hoya Kyrkoplan et de la bibliothèque universitaire.

Il est ensuite temps d’aller au Hemma hos pour partager une planchette fromage / charcuterie et déguster des boulettes de viande aux airelles, et des saucisses avec une salade de crevettes. Le tout accompagné de bière et de vin.

Aussitôt fini, nous reprenons nos vélos pour rentrer au camping. La grimpette est moins rude qu’imaginée à l’aller ! Nous rangeons le linge qui a séché au soleil et les affaires. Une bonne douche et nous prenons un peu de temps pour la détente.

Total distance: 14020 m
Max elevation: 34 m
Min elevation: -11 m
Total climbing: 192 m
Total descent: -188 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.