Mardi 27 août 2019. Réveil en douceur pour démarrer la journée par une séance de course à pied. Nous rejoignons la passerelle piétonne qui mène à Frösön, poursuivons un peu le long du lac avant de faire demi-tour et rentrer au camping.

Il fait déjà beau et bon au soleil. Un petit déjeuner, une douche et nous nous posons un peu en attendant que nos affaires finissent d’être lavées. Nous démarrons en début d’après-midi pour rejoindre le centre à vélo. Nous mangeons un petit bout au café Wedermarks Konditori Bageri : un wrap au saumon, un sandwich cake et de bonnes pâtisseries. Maxime prend un kanelbullar pour le chemin, qui était d’ailleurs très bon.

Nous flânons dans les ruelles avant de rejoindre Storsjöhyttan où l’on voit le travail du verre en direct. C’est beau ! Une tasse et un coeur à suspendre en résultat. Nous échangeons avec l’une des deux artistes qui nous explique la technique. Elle a été formée dans le sud de la Suède où le soufflage du verre règne. C’est décidé, nous irons !

Nous remontons les ruelles pour aller prendre un thé et une limonade dans la cour du magasin / cafétéria Hamngatan 12. Il s’agit d’une grande boutique avec des objets de créateurs et designers suédois (vaisselle, habits, décoration, …).

Nous avons envie de tout acheter mais résistons et rentrons au camping en faisant une pause par le Lidl pour quelques courses.

Il est temps de préparer à manger et de dîner. Encore le temps de profiter du soleil autour de quelques mots fléchés et nous rentrons au chaud dès que le soleil se couche car la fraîcheur prend le dessus.

Total distance: 10375 m
Max elevation: 339 m
Min elevation: 292 m
Total climbing: 196 m
Total descent: -195 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.