Mardi 20 août 2019. Réveil pas trop tard après une bonne nuit de sommeil. Petit déjeuner rapide avant d’enfourcher les vélos pour aller à Helsinborg (11 km en 35 minutes). Nous laissons les vélos à côté du centre culture avant de déambuler dans les rues de la petite ville.

On découvre l’hôtel de ville avec un soleil charmeur avant de continuer vers la tour ancienne. Nous nous dirigeons ensuite vers Fredriksdals, un parc où l’on retrouve des maisons et masures anciennes, et un village typique reconstitué.

Nous faisons le tour puis redescendons vers l’ancienne ville pour manger un beau poke ball en terrasse. Nous continuons le tour en villes puis allons voir le bord de mer.

Sur le retour, l’orage et la pluie se font menaçant. On prend quelques gouttes sur la fin. C’est une vraie averse suédois. Après avoir retrouvé nos esprits et nous être séchés, nous nous mettons en route pour Goteborg. 2h30 de route au programme. On fait notre premier plein d’AdBlue pour Califoufou. Arrivée vers 17h40 à Goteborg, nous ne sommes pas emballés à première vue par la ville, même si le camping est confort ! Nous pouvons même prendre notre repas dehors et préparer la visite de la ville le lendemain.

Total distance: 23478 m
Max elevation: 51 m
Min elevation: -3 m
Total climbing: 304 m
Total descent: -319 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.