Nous étions à la recherche d’une destination calme et reposante pour passer une semaine de découverte et détente au mois de juin. Notre amour des pays scandinaves et la réputation de Copenhague nous ont aidé à nous décider rapidement. Ni une, ni deux, les billets d’avion sont achetés, l’auberge de jeunesse est réservée et les bagages sont pliées.

L’arrivée à l’aéroport donne le ton : le design danois est présent dans tout le hall. C’est sûr, nous allons en prendre plein les yeux ! Il est très facile de rejoindre le centre ville en prenant un train direct qui dessert l’aéroport très régulièrement.

Nous avions réservé une chambre dans une auberge de jeunesse, Danhostel, située à dans le quartier de Christianshavn, à 10 minutes à pied de la gare. Nous prenons le temps de manger un bout avant de rejoindre l’auberge pour souffler un peu et planifier la semaine à venir. Au programme, la découverte des différents quartiers de la ville, et quelques sorties en dehors de Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.