Après 1 an et demi sans partir en vacances, nous avons décidé de profiter de ce mois de septembre pour passer 3 semaines de dépaysement en Corse. Au programme, un tour de l’île de beauté pour contempler les paysages variés qu’elle offre, en mode sportif. Une destination qui en met plein les yeux et que l’on prendra un grand plaisir à redécouvrir dans quelques années.
Nous sommes partis de Strasbourg le samedi 22 août en voiture. La route était longue jusqu’à Nice car nous avons subi les célèbres bouchons au Gothard et à Vintimilles. Arrivés à destination, nous reprenons des forces au restaurant Pinxcho (bonnes idées mais maîtrise de la cuisine approximative) et faisons un tour dans la vieille ville. Nous allons ensuite poser nos affaires à l’hôtel et faire une courte nuit car le réveil est prévu à 5h le lendemain matin.
Le dimanche matin, nous allons au port, après un petit déjeuner rapide. Nous embarquons à 6h18 et démarrons pour débarquer à Calvi à 13h. Nous récupérons la voiture et partons nous installer au camping Paduella. L’accueil est agréable, et le camping propre et bien aménagé. Nous profitons de l’après-midi pour visiter Calvi (citadelle et vieille ville) et nous rafraîchir à la plage. Nous rentrons nous doucher et dîner en attendant que les vacances débutent réellement le lendemain matin !


























Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.