Après 1 an et demi sans partir en vacances, nous avons décidé de profiter de ce mois de septembre pour passer 3 semaines de dépaysement en Corse. Au programme, un tour de l’île de beauté pour contempler les paysages variés qu’elle offre, en mode sportif. Une destination qui en met plein les yeux et que l’on prendra un grand plaisir à redécouvrir dans quelques années.Nous sommes partis de Strasbourg le samedi 22 août en voiture. La route était longue jusqu’à Nice car nous avons subi les célèbres bouchons au Gothard et à Vintimilles. Arrivés à destination, nous reprenons des forces au restaurant Pinxcho (bonnes idées mais maîtrise de la cuisine approximative) et faisons un tour dans la vieille ville. Nous allons ensuite poser nos affaires à l’hôtel et faire une courte nuit car le réveil est prévu à 5h le lendemain matin.

Le dimanche matin, nous allons au port, après un petit déjeuner rapide. Nous embarquons à 6h18 et démarrons pour débarquer à Calvi à 13h. Nous récupérons la voiture et partons nous installer au camping Paduella. L’accueil est agréable, et le camping propre et bien aménagé. Nous profitons de l’après-midi pour visite Calvi (citadelle et vieille ville) et nous rafraîchir à la plage. Nous rentrons nous doucher et dîner en attendant que les vacances débutent réellement le lendemain matin !

Lundi 24 aût 2015 : Lumio – Monticello – Sant’Antonino

Mardi 25 août 2015 : Revellata – Fango

Mercredi 26 août 2015 : Girolata – Réserve naturelle de Scandola

Jeudi 27 août 2015 : Capu d’Ortu – Porto

Vendredi 28 août 2015 : Capu Rossu – Ajaccio

Samedi 29 août 2015 : Corte – Vallée de la Restonica

Dimanche 30 août 2015 : Haut-Asco – La pointe des Eboulis (GR20)

Lundi 31 août 2015 : Corte – Zonza

Mardi 1er septembre 2015 : Les Aiguilles de Bavella (GR20)