Ce week-end était le premier où l’on pouvait prendre l’air, dans la limite de 100 km. Nous avons choisi d’aller dans les Vosges du Nord à partir de samedi, en fin d’après-midi. Au programme, visite de la Petite Pierre, nuit en van, randonnée avec Amélie et Jonathan le dimanche.

Arrivée à la Petite Pierre, nous nous rendons compte à quel point ce village vit par le tourisme. Tous les cafés et bars sont fermés. L’ambiance est particulière. Quelques petits ateliers restent ouverts. Nous faisons un petit tour en forêt puis dans la ville. Les maisons en brique sont magnifiques et le calme permet de les mettre en valeur.

 

Nous nous dirigeons ensuite sur les hautes d’Eschbourg afin de nous poser pour la soirée puis la nuit. Le point de vue est très beau.

Le lendemain matin, nous retrouvons Amélie et Jonathan à la Roseraie de Saverne dont nous démarrons la randonnée du jour. Nous grimpons direction la Grotte Saint-Vit et passons aux abords d’une ruine en chemin. Nous pouvons y grimper pour avoir un magnifique point de vue.

Nous attaquons ensuite la descente, jusqu’à la fontaine Mélanie, et prenons quelques instants pour pique-niquer.

Nous finissons tranquillement la randonnée et rejoignons les voitures. Un bol d’air qui fait du bien.

Total distance: 12516 m
Max elevation: 301 m
Min elevation: 37 m
Total climbing: 478 m
Total descent: -472 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.