Jeudi 5 septembre 2019. Réveil matinal pour se rendre dans un premier temps à Sundsvall. La route se fait sous la pluie battante et l’accalmie est synchronisée avec notre arrivée. Nous nous baladons une petite heure dans la ville en découvrant tous les bâtiments désignés par de nombreux architectes. Cette phase de reconstruction a eu lieu après l’incendie de 1888 qui a ravagé la ville.

Quelques courses à l’ICA du coin pour acheter de quoi pique-niquer et nous filons direction la Kungsvälen, route côtière longue de 75 kilomètres entre Sundsvall et Jattendal. Premier arrêt à Lörudden, un village de pêcheurs. Coup de cœur pour son petit port et ses maisons traditionnelles. Nous en profitons pour manger sur un caillou avec vue sur la mer, puis nous visitons le village.

Deuxième arrêt à Skatan, également un village de pêcheurs. La vue depuis la marina est très belle.

La route devient une piste au milieu des pins et perd de son intérêt. Nous trouvons un parking à Sörfjörden pour aller sur une plage et voir la mer. C’est quand même joli !

Nous reprenons la route pour la dernière grosse partie de la journée direction Stockholm et plus particulièrement le camping de Brëdang. Cela fait du bien d’arrivée après 3h30 de route très venteuse. Une bonne douche chaude fait du bien. Nous dînons pendant que l’averse passe et veillons un peu avant de nous coucher.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.