Après deux années pour lesquelles le planning ne collait pas, nous avons enfin pu assister à la fête des lumières à Lyon. Nous avons pris le train vendredi soir et sommes arrivés en milieu de soirée. Le programme du week-end s’annonçant sportif, nous avons décider de nous poser au chaud à l’hôtel et de nous reposer.

Le samedi matin, réveil plutôt matinal. Après un bon petit déjeuner, nous démarrons pour rejoindre le Vieux Lyon et nous balader dans les ruelles, en passant par les traboules.

Nous grimpons ensuite jusqu’à Fourvières avant de redescendre prendre quelques forces dans un délicieux restaurant coréen dans le 2ème arrondissement.

L’énergie retrouvée, nous allons jusqu’à la Croix Rousse pour suivre un parcours dans les traboules en passant notamment par la Cour des Voraces.

Etant dehors depuis la matinée, nous décidons d’aller nous poser un peu à l’hôtel pour nous réchauffer et pouvoir profiter de la soirée et de la nuit. Nous allons manger un bout et nous redirigeons vers le 1er arrondissement pour voir les lumières sur la presqu’île.

Nous passons par la place Bellecour, puis le théâtre des Célestins dont la façade est merveilleusement illuminée.

Nous continuons notre ballade et terminons par les quais avec une très belle vue sur Fourvières et le tribunal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.