,

Nuit des étoiles filantes 2020

Vue depuis le petit Hohneck

Pour la deuxième année consécutive, nous passons le week-end du 15 août avec Amélie et Jonathan. Au programme cette année, observation des étoiles filantes et randonnée dans les Vosges.


Nous nous retrouvons samedi en fin d’après-midi à la maison pour partir direction la ferme auberge du Schiessroth, que nous recommandons fortement ! En arrivant, il fait beau et nous profitons de la vue sur les crêtes en dégustant un délicieux dîner.

Le dîner terminé, nous retournons nous garer au Gaschney et récupérons les affaires pour le bivouac. Une bonne montée droit dans le pentu nous attend pour atteindre le sommet du petit Hohneck. La récompense est à la hauteur de l’effort car nous apercevons de magnifiques étoiles filantes.

Le lendemain, après une bonne nuit, nous prenons un petit-déjeuner au calme en admirant la vue et profitant de levée du jour.

Nous redescendons jusqu’à la voiture pour poser les affaires et embarquer sacs à dos et pique-nique pour la journée. Nous démarrons la randonnée depuis le Gaschney, direction les crêtes en passant au-dessus de la réserve naturelle du Frankenthal.

Nous passons par le Hohneck et poursuivons sur les crêtes pour aller nous poser et pique-niquer.

Le temps se fait menaçant et une averse nous tombe dessus, mais passe plutôt rapidement.

Nous savons que la météo sera instable pour la fin d’après-midi et ne traînons pas pour nous remettre en route. Nous rebroussons chemin et retournons au Hohneck avant de bifurquer sur la descente jusqu’à la ferme auberge du Schiessroth. Les gouttes d’eau commencent à tomber et l’orage craque deux kilomètres avant la fin de la randonnée. Nous finissons la descente en petite foulée pour nous mettre à l’abri au plus vite dans la voiture. Nous essayons de nous sécher et mettons des habits secs et prenons la route du retour. Nous nous arrêtons à Munster où le soleil est de nouveau présent et prenons un goûter sur la terrasse d’un salon de thé avant de rentrer à la maison.

Total distance: 11782 m
Max elevation: 1349 m
Min elevation: 974 m
Total climbing: 637 m
Total descent: -655 m
Download file: le_gaschney_aout_2020.gpx