Ahhh les longs week-ends du moi de mai ! Pour faire une pause travaux, nous avons décider de partir prendre l’air. Il est déjà 17h, nous décidons de ne pas faire beaucoup de route. Direction Scherwiller !

Nous nous garons à côté de la chapelle du Taennelkreuz, à côté des vignes. La vue est très agréable et nous dégustons nos sushis (récupérés à Sélestat sur le trajet) en contemplant la plaine d’Alsace.

Nous faisons ensuite une balade digestive pour profiter encore de la lumière.

Après une nuit calme et reposante, nous démarrons une randonnée en passant devant la chapelle pour rejoindre Dieffenthal.

Cette année, le 1er mai correspond à la journée des châteaux et nous n’avions absolument pas anticipé ceci. Nous nous retrouvons très vite sur les traces d’un trail qui monte au château du Berstein qui était notre premier point de mire. Nous décidons alors de changer d’itinéraire et continuons la montée dans un sous-bois qui nous permettra de rejoindre ensuite le château de l’Ortenbourg.

Après le château, nous débutons la descente et terminons la randonnée avec un beau soleil.

Total distance: 8920 m
Max elevation: 517 m
Min elevation: 206 m
Total climbing: 394 m
Total descent: -389 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.