Samedi 4 janvier, pour bien commencer l’année, nous nous dirigeons en Fôret-Noire pour faire une randonnée au départ du Seibelsecke. La météo annonçait une accalmie et un peu de soleil. La météo s’est trompée ! Mais pas question de se démotiver.

Nous démarrons la randonnée depuis le parking de la station. Tout débute par une descente afin de rejoindre la rivière Kesselbach que nous longeons ensuite jusqu’à la réserve à gibier Rotwildgehege Hinterlangenbach.

Nous entamons ensuite la montée et passons devant l’hôtel Forsthaus Auerhahn, dont nous retenons le nom dans l’optique d’un séjour bien-être !

Après quelques kilomètres, nous arrivons au lac Wildsee. La météo apporte une ambiance particulière et nous offre une très belle vue. Nous pique-niquons en vitesse au bord du lac et profitons du site quelques minutes.

La randonnée se termine en douceur et le soleil essaie de pointer le bout de son nez mais sans succès.

Pour se réchauffer et se détendre, direction Baden-Baden pour une séance de relaxation à Caracalla. Et pour clôre la journée en douceur, direction la brasserie typique Löwendraü pour un bon repas traditionnel.

Total distance: 13926 m
Max elevation: 1054 m
Min elevation: 665 m
Total climbing: 608 m
Total descent: -596 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.