Après une bonne nuit, nous nous réveillons assez tôt pour prendre la route jusqu’à Thônes, point de départ de la randonnée du jour, après un passage à la boulangerie où l’on a acheté de supers sandwichs. Le départ de la randonnée se fait à Montremont, qui se situe au fond de la vallée.

On monte au col des Nantets avec un bon rythme (600 m de d+ en une heure), puis passons par le pas de l’Aulp qui est un peu aérien. On longe ensuite quelques chalets avant d’entamer la dernière montée jusqu’à la point de Talamarche. On mange avec la vue sur les Aravis et le Mont-Blanc, le panorama est magnifique. Après une belle pause, nous redémarrons et entamons la descente qui sera longue et cassante. Elle débute dans les alpages, passe à côté des chalets de Laurieux et termine dans la forêt.

De retour à la voiture, nous changeons de tenue pour enfiler des maillots de bain et allons nous poser au bord dans lac pour une baignade bien méritée. Nous prenons un bon goûter et nous offrons même un moment pour une sieste avant de rentrer à l’appartement. Au retour, nous nous arrêtons à la boucherie Veyrat pour acheter de quoi nous faire un bon dîner.

Retour à l’article principal

Total distance: 12062 m
Max elevation: 1813 m
Min elevation: 794 m
Total climbing: 1155 m
Total descent: -1149 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.