Vendredi 14 septembre 2017 – A la découverte de la ville de Pau

Au réveil, nous avons le plaisir de découvrir un beau ciel bleu. La journée s’annonce très belle pour effectuer la visite de Pau où nous sommes arrivés la veille au soir. AInsi, nous prenons un petit déjeuner rapide et nous préparons à arpenter les rues de la ville.

Nous débutons la balade par la visite du château où est né Henri IV. La visite est intéressante car elle est axée sur les décors, l’architecture et la façon de vivre dans le château. Ainsi, pas de cours magistral d’histoire, ce qui est assez agréable. Une fois la visite terminée, nous quittons le château en longeant le boulevard des Pyrénées. La promenade offre une très belle vue sur la chaîne de montagne, depuis le pic du Midi de Bigorre (2876 m) jusqu’au pic du Midi d’Ossau (2885 m).

Nous continuons ensuite en direction du parc Beaumont qui héberge le palais du même nom. Nous prenons le temps de nous poser sur un banc pour profiter des rayons du soleil qui se sont faits discrets les jours précédents. Le fond de l’air est quand même frais et les pulls sont les bienvenus. Nous rejoignons la vieille ville en passant par la place Georges Clémenceau, pour aller visiter la très jolie boutique de bonbons, Aux bonbons des Palois, tenue par la sœur de Maxime, le célèbre accompagnateur de montagne. Nous profitons de l’averse pour aller nous abriter au restaurant Détours pour le déjeuner, une très belle découverte. La cuisine propose des produits locaux, de saisons, très bien mis en valeur.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.