Levés pas trop tôt, pas trop tard, on déjeune et on fait le ménage dans la cabine. Une fois fait, on décolle pour les chutes de Vøringfossen, ce sont de belles et impressionantes chutes. On les observe depuis les plateformes installées en amont. On reprend la voiture direction Granvin, village qui n’offre pas grand chose à observer. La scierie occupe une grosse partie du rivage.On passe sans s’arrêter. On continue le long du fjord offrant de superbes vues. Arrêt dans une épicerie Extra d’Øystese, on achète des sushis. On mange le long du fjord, les écoliers non loin, les guêpes viennent nous embêter. On repart vers Norheimsund où l’on va observer Steinsdalsfossen, une cascade où une passerelle permet d’accèder sous celle-ci. On repart direction Dale où il y a un magasin d’usine Dale of Norway (lainage d’origine norvégienne). On voit l’atelier par la grande baie vitrée. Ces pulls sont certainement trop chauds pour nos hivers alsaciens.

On se dirige enfin vers Voss. On prend une chambre à l’auberge de jeuness, on marche jusqu’au centre où l’on mange des pizzas américaines chez Peppes Pizza. En sortant, on achète une glace et des gâteaux chocolat / flocons d’avoine. Retour à la chambre, booking d’un certain nombre de nuits pour les Lofoten et dodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.