Lundi 19 août 2019. Le réveil est plutôt facile, la nuit a été réparatrice. La préparation est un peu longue. Nous nous sommes couchés en laissant toutes les affaires en plan. Nous retenons la leçon, il faudra se forcer à ranger tous les soirs pour ne pas être pénalisés le matin. Après le petit déjeuner, nous faisons la vaisselle, passons à l’accueil du camping pour payer et prenons la route. Petit arrêt au Lidl pour acheter du pain (valeur refuge de beaucoup de repas) et c’est parti !

Nous avons l’impression de ne pas avancer, il y a de nombreux ralentissements et beaucoup de travaux. Puis, nous passons enfin la frontière danois et traversons les trois îles. Enfin, nous le voyons : le pont de l’Øresund qui nous amène à Malmö. Nous sommes en Suède.

Encore 30 minutes de route et nous faisons une pause à Lund que nous prenons le temps de visiter. La ville est plutôt mignonne et a quelques rues colorées grâce aux maisons typiques.

Nous retournons au van et finissons la dernière heure de route de la journée. Nous nous arrêtons à Domsten, à 15 km au nord d’Helsinborg, sur un parking en sous-bois, en retrait de la route. Nous patientons 20 minutes dans le van le temps que la pluie s’arrête puis nous allons faire une balade sur la plage. Nous voyons une aire de camping car mais préférons rester sur notre spot bien plus intime. Sur le retour de la balade, nous voyons plein de lapins qui sortent des buissons et retournent s’y cacher.

Nous faisons à dîner (plats lyophilisés car nous n’avons pas envie de faire à manger) et nous posons un petit peu autour d’une tisane. Il fait frais, nous avons besoin de nous réchauffer. La soirée se termine en douceur par un peu de tricot et un peu de lecture.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.