Cette année, nous partons en vacances en van. Suite à ce projet concrétisé le 5 juillet par l’achat de Califoufou, nous avons opté pour la Suède. Une envie de grands espaces, de beaux paysages et de grand nord. Un petit périple de 26 jours qui nous permettra, d’après la première version du programme de parcourir la Suède du sud au nord jusqu’en Laponie, puis du nord au sud.

Dimanche 18 août 2019. Nous démarrons de Strasbourg sur le coup des 9h après avoir mis les vélos sur le porte vélo et rangé les courses dans le frais. Les premières centaines de kilomètres se font sous le soleil. S’en suivra ensuite une alternance d’averses et de ralentissements dus aux travaux sur l’autoroute allemande.

Arrivée vers 19h au camping d’Eutin. Nous soufflons un peu après les 10 heures de route, prenons une douche et nous baladons le long du lac. Cette promenade nous permet de nous dégourdir les jambes et nous ouvre l’appétit. Premier repas dans le van pour ce long périple qui démarre. On finit la soirée en douceur : un peu de bouquinage, un peu de coloriage et nous passons la première nuit dans le toit !

La carte de ce van trip qui comptabilise 7051 km en 79h20 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.