Vendredi 3 juillet. Journée de repos et de transition prévue car la météo annoncée n’est pas optimale. Nous prenons le temps de nous lever, de petit déjeuner et nous mettons en route direction le lac de Misurina. Assez rapidement, nous nous arrêtons visiter San Candido, petit village assez vivant et plutôt mignon, une jolie découverte.

Nous flânons un peu dans les deux rues principales et nous arrêtons dans une boutique de créateurs. On y trouve de belles céramiques et de nombreux objets en bois.

San Candido San Candido San Candido San Candido San Candido San Candido San Candido

Nous repartons ensuite et poursuivons la route jusqu’au Lago di Landro où nous nous posons quelques instants pour pique-niquer et marchons un petit peu pour nous détendre les jambes. Il y a de nombreuses fleurs dont les orchis tachetés que nous voyons pour la première fois des vacances.

Lago di Landro Orchis tachetée Lago di Landro

Nous repartons direction Cortina d’Ampezzo avec dans l’optique la visite de la ville. Il commence à pleuvoir et les commerces sont fermés jusqu’à 15h. L’ambiance est assez particulière, ce n’est pas très vivant, ni très joli. La ville semble avoir été bâtie dans les années 1970 pour accueillir le tourisme d’hiver, beaucoup de bâtiments assez sombres qui n’ont pas très bien vieilli. Pour se réconforter, nous prenons un dessert chez Alverà, un salon de thé qui propose de délicieuses pâtisseries. En sortant, la ville se remet à vivre doucement et nous flânons dans les rues.

Cortina d'Ampezzo

Le tour est assez vite fait et nous repartons vers le point de destination : le lac de Misurina. Nous allons directement nous poser au camping pour être sûrs d’avoir un emplacement. Avec du recul, il n’y avait pas de quoi s’affoler car nous n’étions pas dans la grosse période de vacances scolaires. Nous nous installons et allons rejoindre le lac à pied puis en faire le tour. L’endroit est plutôt mignon et encore calme, nous ne sommes que vendredi. Attendons le lendemain pour voir ce que ça donne.

Tour du lac de Misurina Ancolie Lac de Misurina Lac de Misurina Rhinanthe Lac de Misurina Anémone trifoliée Colombine panachée (en blanc) et Benoîte des montagnes (en jaune) Troll d'Europe Pétasite blanc de neige Lac de Misurina

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Tre Cime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.