Le tour du Queyras, c’est :

  • 7 jours en vadrouille
  • 14 kg chacun sur le dos
  • 35h30 de marche
  • 126 km parcourus
  • 7715 m de D+

Nous avons opté pour un découpage du tour du Queyras en 7 étapes, en bivouac. Nous avons bivouaqué à proximité des refuges ou dans des campings. Cette année, nous avions choisi de faire nos repas le soir (repas lyophilisés au réchaud) et d’acheter de quoi manger le midi (pain, saucisson et fromage). Nous avons trouvé de l’eau en abondance sur toutes les étapes, ce qui nous a permis de remplir les poches à eau dans la journée (en utilisant des pastilles Micropur).

Nous n’avons dormi en gîte que la première nuit, à Saint-Véran car il n’y a ni refuge ni camping. Mais nous nous sommes rendez-compte qu’il est possible de camper juste à côté du village. A noter pour une prochaine fois ! Pour les autres nuits, nous n’avions pas réservé mais ceci n’a posé aucun souci.

Les temps et dénivelés ci-dessous sont indicatifs, nous étions peu chargés (environ 14kg avec l’eau) et avions un rythme soutenu.

Nous avons démarré le tour à Ceillac où nous avons pu laisser la voiture sur le parking de la salle municipale en toute sérénité. Nous quittons très vite le village pour atteindre les alpages. La météo magnifique a permis d’observer les contrastes de couleurs que nous offraient la multitude de variétés de fleurs encore très présentes.
Carte du tour du Queyras provenant du topo guide

Cliquez sur les images pour voir les différentes étapes.

De La Monta à AbrièsD'Abriès aux Fonts de CervièresDes Fonts de Cervières à BrunissardDes refuges de Furfande à Ceillac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.