Levés à 4h30 ! Ca pique mais c’est pour la bonne cause. 1h30 de route et nous voilà arrivés à côté de Tyssedal au départ de la randonnée de Trolltunga. On nous a annoncé dans les brochures une marche difficile mais finalement ce n’est pas si compliqué. La montée est sèche, il n’y a pas de boue, et se fait en deux portions de 400m de D+ chacune. Une dernière montée de 250m de D+ et on se retrouve sur un plateau avec des lasc.Quelques campeurs ont fait leur campement au bord de ceux-ci. C’est très joli dans la fraîcheur du jour (on est parti à 6h30). On a vu sur les montagnes enneigées alentours. On aperçoit aussi la vue sur le lac ou fjord qui a un liseré blanc avant l’eau, ce qui lui confère un très bel aspect. Après quelques montées et descentes en direction de la destination, nous arrivons à un grand lac. Il nous faudra encore progresser à travers les grandes dales de pierre pour arriver à Trolltunga. La vue sur le fjord avec les montagnes en toile de fond et le ciel azur est juste magnifique. Il y a une petite file pour attendre et prendre une photo sur la langue du troll. On se prête au jeu avant de manger notre tup pasta / thon / sauce tomate. On repart tranquillement par le même chemin du retour pointant des détails du paysage que nous n’avions pas remarqués à l’aller. Redescente au parking, on prend en auto-stop Camille de Munich jusqu’au parking du bus.

En chemin, achat de prunes puis courses : cookie / glace / ice tea. On fait un super goûter au bord du fjord. Retour au camping, on se douche (10 NOK pour 4 minutes), lessive puis une grosse salade composée. Un peu de chocolat car on a bien marché aujourd’hui :

Total distance: 21272 m
Max elevation: 1202 m
Min elevation: 405 m
Total climbing: 1393 m
Total descent: -1392 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.