Jeudi 29 août 2019. Nous démarrons vers 9h car nous avons pas mal de route à faire jusqu’à Jokkmokk. Nous faisons le plein de carburant à Vilhelmina et c’est parti. En route, nous nous arrêtons faire une pause casse croûte avec un repas lyophilisé au bord d’une petite rivière.

Nous continuons notre route qui s’incline au nord et rejoignons la région du Norbotten. Nous croisons trois rennes le long de la route avant d’arriver à Jokkmokk.

Nous arrivons enfin vers 15h15 et faisons un arrêt dans un premier atelier d’étain, argent et or où travaillent des artistes Sami. Puis, nous visitons rapidement le musée Ajtte où les pièces rayonnent autour d’une salle ronde centrale. Enfin, nous visitons une galerie d’art Sami, où sont exposés des sacs, bijoux, couteaux, cuirs et habits.

Une fois ces visites terminées, nous allons faire quelques courses et partons à la recherche d’un spot pour la nuit. Nous en trouvons un plutôt sympa au bord d’un lac. L’eau est fraîche mais nous arrivons tout de même à y rentrer pour nous laver. Une bonne séance de cryo !

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.