Cette année, je décide de prendre ma revanche sur l’année 2016 marquée par une blessure au genou qui m’a empêchée de m’aligner sur certaines courses. C’est décidé, ce sera le 28km du Trail de la Hasel ! Cet événement sportif permet de savourer l’effort le soir entre amis autour d’une bonne tarte flambée. Que demander de plus ?! Nous sommes cinq au départ : Maxime, Yvan, Stéphane, Thomas et moi. Maxime a envie de faire un bon chrono, nous ne courons pas ensemble. Yvan et Stéphane ayant un niveau supérieur devraient être devant et je ferme la marche. Thomas choisit de m’accompagner, ce qui est bien agréable.

Nous partons doucement pour ne pas brûler trop de forces dès le début. Ce trail est assez difficile car les montées sont rudes. Le début se passe plutôt bien. Nous sommes mêmes surpris de retrouver Yvan et Stéphane au ravitaillement du 12ème kilomètre. Je fais quelques mètres avec eux, le temps que Thomas recharge ses flasques en eau. Puis arrive la descente et je perds tout doucement les garçons de vue. Arrivée au 16ème kilomètre, Thomas me rejoint et nous poursuivons ensemble la dernière montée.

La suite de la course se déroulera sans encombre et nous terminerons avec un chrono plutôt satisfaisant. Celui de Maxime est plutôt canon (2h59’18) ! Après ces efforts, place à la douche et au réconfort. Nous passons la soirée tous ensemble autour de bières et de tartes flambées, le tout accompagné de rires. Une très belle journée et encore plus belle soirée.

Le Rocher :

Total distance: 29012 m
Max elevation: 928 m
Min elevation: 273 m
Total climbing: 1210 m
Total descent: -1203 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.