,

Du col de la Perheux aux cascades de la Serva


Dimanche dernier était annoncée comme une très belle journée. La météo ne s’était pas trompée, une sensation de printemps flottait dans l’air. Nous avions besoin de prendre l’air après une semaine fatigante. Pour changer des randonnées habituelles, Maxime a trouvé un parcours au départ de Solbach.

La randonnée démarre en haut du village de Solbach pour rejoindre rapidement le col de la Perheux. La vue est splendide, le ciel bleu nous offre un panorama bien dégagé.

Au loin, nous pouvons apercevoir le Donon et le petit Donon.

Nous poursuivons la randonnée en montant dans un sous-bois. Sur les sentiers, de nombreuses branches et de nombreux arbres cassés. On voit encore la trace du vent de la semaine passée. Nous arrivons aux cascades de la Serva et découvrons cet endroit avec plaisir. La lumière est très belle.

Nous quittons les cascades et grimpons jusqu’à la station de ski de la Serva. Nous pouvons remonter la piste sans difficultés car l’absence de neige nous laisse le champ libre.

Nous traversons le hameau de la Serva et arrivons sur le Haut des Monts qui est enneigé. C’est plutôt sympa de la voir enfin car elle se fait très rare depuis le début de la saison.

La descente débute à la fin du plateau et nous découvrons un nouveau panorama à 360°. Nous ne nous attardons pas car c’est extrêmement venteux et même si le soleil est là, il faut plutôt frais.

Nous revenons sur le col de la Perheux et finissons cette belle randonnée.

Total distance: 13460 m
Max elevation: 1020 m
Min elevation: 657 m
Total climbing: 782 m
Total descent: -772 m
Download file: col_de_la_perheux_cascades_serva_fevrier_2020.gpx

2 réponses à “Du col de la Perheux aux cascades de la Serva”

  1. Avatar de announe
    announe

    Bonjour, combien de temps dure cette rando ? car ça grimpe pas mal quand même !

    1. Avatar de Mathilde LOR
      Mathilde LOR

      Bonjour,
      C’est difficile à dire. Le temps dépend de votre rythme de marche.
      Nous marchons généralement entre 5 et 5,5km/h. Nous avons mis 2h30 pour cette randonnée.
      Il y a des montées en effet mais elles restent progressives et assez douces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.