Ce matin, nous décidons de partir directement après le petit-déjeuner pour profiter du beau temps et aller prendre l’air. Nous avons envie de changer des endroits habituels et nous dirigeons au nord-est, plus précisément à Neustadtmuhle, au sud de Phalsbourg.

La randonnée commence par une montée plutôt raide pour rejoindre le village d’Haselbourg. Nous pouvons voir au loin, entre les arbres, le rocher du Dabo.

Nous descendons ensuite pour aller voir les maisons troglodytes, deux petites maisons incrustées dans la roche.

Nous descendons jusqu’à Lochmuehl avant d’attaquer une nouvelle montée jusqu’au petit Ballerstein. Nous faisons un aller-retour jusqu’au rocher du Corbeau qui offre une superbe vue et nous permet de voir une nouvelle fois le Dabo.

Nous retournons au petit Ballerstein et reprenons le tracé initial. Nous arrivons assez vite au rocher du Fantôme (ou la barrière rocheuse du Geisterfelsen). C’est assez impressionnant et plutôt amusant de s’y ballader. Nous le contournons entièrement d’un côté puis de l’autre.

Après le rocher, la descente finale s’effectue jusqu’au point de départ, en longeant la Zorn sur le dernier kilomètre.

Total distance: 16058 m
Max elevation: 570 m
Min elevation: 266 m
Total climbing: 796 m
Total descent: -744 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.