Après une année de réflexion, de tests et de recherche, nous avons enfin trouvé notre van. Il était disponible à Toulouse. Devant retourner à Strasbourg, nous avons décidé de profiter de la route pour passer le premier week-end dans notre van, un Volkswagen T6 California Coast.

Vendredi soir, nous arrivons à Toulouse (aéroport Blagnac) à 19h. Le vendeur nous récupère à l’aéroport, nous effectuons les démarches administratives avec lui, partons faire quelques courses pour le week-end et prenons la route. Le premier arrêt se fera au bord du lac de Vassivière, et plus particulièrement sur la plage de Broussas. Nous sommes arrivés à 1h30 du matin et nous sommes couchés immédiatement. Au réveil, nous profitons de la vue sur le lac pour prendre un petit déjeuner. Le reste de la journée sera placée sous le signe de la baignade et de la détente.

Nous reprenons la route en milieu d’après-midi pour aller nous poser dans le Morvan, sur le Mont Beuvray. La vue est magnifique et nous faisons un pique-nique en admirant le panorama. Quelques heures après, le spectacle offert par le ciel est magnifique. Le temps orageux annoncé teinte les nuages en rose. Le contraste avec le bleu du ciel nous hypnotise pour quelques minutes.

Le lendemain matin, après une nuit très orageuse, nous petit-déjeunons en vitesse et filons direction le village de Saint-Prix pour effectuer une randonnée. Nous visons le Haut-Folin, point culminant du Morvan à 901 m d’altitude. Petite déception une fois arrivés en haut. Il n’y a aucun point de vue et il s’agit en fait d’un sommet dans le massif du Bois du Roi qui abrite une antenne relais pour la télévision. Nous terminons la randonnée en passant par l’étang de la Goulette. De retour au parking, nous prenons une douche rapide et pique-niquons avant de reprendre la route finale. Un petit coucou chez Aurélia et Kasim sur le chemin, pour leur faire un coucou et partager un bout de la finale de la Coupe du Monde de Football Féminin, et nous voici de retour à la maison.

Total distance: 16518 m
Max elevation: 938 m
Min elevation: 669 m
Total climbing: 654 m
Total descent: -660 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.