Samedi 9 septembre 2017. Réveil sous un ciel moins pluvieux que ne le prévoyait la météo. Nous prenons le temps de petit-déjeuner avant de rejoindre le métro, station Bolueta pour nous rendre dans le centre ville. Après cinq minutes de transport, nous arrivons dans le quartier de la Vieille Ville. Les façades des bâtiments sont magnifiques, parsemées de grandes fenêtres et nombreuses terrasses. Nous montons les quelques marches de Mallona Galtzada pour rejoindre le parc offrant un petit panorama sur quelques quartiers et rues de la ville. Nous redescendons sur la Plaza Miguel et nous baladons au gré des rues en admirant les bâtiments pour rejoindre le Mercado de la Ribera. Il s’agit d’un des plus grands marchés couverts d’Europe (sur trois étages). Nous profitons du lieu pour nous abriter de l’averse et faisons un tour dans les étals et prenons quelques minutes pour déguster des pintxos pour le déjeuner.

Nous repartons le long de l’eau, la pluie s’étant arrêtée, pour passer devant la gare et rejoindre le musée Guggenheim. Nous prenons le temps d’admirer la sculpture Maman de Louise Bourgeois, le bâtiment dessiné par Franck Ghery et la sculpture Puppy, avant de rentrer dans le musée. La visite, qui a duré 1h30, permet de découvrir un intérieur impressionnant avec de nombreux espaces et courbes. Les collections temporaires habitent l’espace à la perfection.

Après cette visite, nous continuons de marcher le long de l’eau pour rejoindre le parc Doña Casilda de Iturrizar, puis la Plaza Moyúa, qui marque le début du quartier moderne. Nous rejoignons le bar à Pintxos La Viña del Ensanche pour déjeuner à l’espagnol et reprendre des forces ! Nous finissons le repas par une délicieuse pâtisserie venue d’Arrese. Nous finissons notre visite de la ville sous les averses. Les locaux commencent à se retrouver dans les bars à pintxos pour la soirée, l’ambiance est très chaleureuse malgré la météo peu clémente. Nous reprenons le métro pour rentrer au chaud et au sec !

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.